FAQ

Est-ce que je peux commander directement en écrivant à Je vais en découdre ?

Oui, il suffit de m’écrire ici et de me donner le lien de la page qui apparaît lorsque l’on clique sur «Voir les détails, commander» en bas à gauche de la photo du produit qui vous intéresse.
Le lien que vous m’enverrez ressemblera à ça par exemple : http://fr.dawanda.com/product/35161693-BO-Atout-6
Sinon vous pouvez passer commande dans ma boutique Dawanda mais il faudra alors vous créer un compte.

 

Est-ce que je peux passer une commande spéciale ?

Oui, vous pouvez m’écrire pour m’expliquer ce dont vous avez envie. Je répondrai à coup sûr mais ce ne sera pas forcement une réponse positive… ben oui, je ne fais pas tout et n’importe quoi sous prétexte qu’on me le demande gentiment ! Je réalise uniquement les commandes qui me plaisent car je fais ça avant tout pour le plaisir (et n’y voyez là aucune offense, nous n’avons peut-être juste pas les mêmes goûts, ou peut-être aussi que je suis en mode feignasse). Notez que les coûts sont en général plus élevés lors d’une commande spéciale.

Pour les bijoux Cheveux, si vous n’avez pas peur que je vous jette un sort vaudou, vous pouvez m’envoyer une/des mèche(s) et je vous les renverrai montées en bijou. Lorsque j’ai fini le bijou, je vous envoie une photo, vous payez, et je vous envoie alors votre bijou. Cependant, je préfère prévenir au cas où, il se pourrait que, malencontreusement, un accident arrive (éternuement, narcolepsie, mauvais état de la mèche à la réception, etc.), et que je ne puisse pas vous renvoyer votre mèche transformée en bijou. Il y a malgré tout peu de chances que cela arrive, mais c’est un « risque » à prendre en envoyant vos mèches.

 

Combien coûtent les frais de port ?

Cela varie selon la taille, le poids, la fragilité, et le nombre de pièces que vous aurez commandé. En moyenne, les frais de port vont de 0,60 euros à 6,50 euros pour la France. J’expédie aussi à l’étranger : par exemple, les petits envois vont de 0,77 euros à 2,70 euros.

Pour un envoi groupé de plus de 2 paires de boucles, j’utilise souvent les Lettres Max car elles ont une petite assurance en cas de perte et un n° de suivi. Pour 1 à 2 paires de boucles, j’utilise en général la lettre simple ou le minimax mais vous pouvez me demander d’office un envoi en lettre max ou avec un accusé de réception si vous préférez. Je ne suis en aucun cas responsable des retards et pertes durant l’acheminement du courrier.

 

Comment puis-je régler ma commande ?

J’accepte les règlements par paypal, virement bancaire ou chèque que ce soit en me passant commande directement (cf premier paragraphe de cette page) ou en passant par ma boutique Dawanda. Suite à des déconvenues, je n’envoie la commande que lorsque j’ai l’argent sur mon compte*.

*Le règlement par paypal est instantané, pour le virement bancaire ou le chèque, c’est plus long, soit à cause des banques, soit parce qu’il faut le temps que le chèque arrive et que j’aille l’encaisser.

 

Dans combien de temps vais-je recevoir ma commande ?

J’essaie d’envoyer votre commande le jour même ou le lendemain. Il peut néanmoins arriver que votre commande soit expédiée en 2 à 3 jours ouvrables (ou plus en cas de force majeure ou de vacances).
Pour la France, il faut compter 2 jours en moyenne pour le transport. Je vous envoie un message lorsque j’expédie votre commande et je vous communique également le n° de suivi, s’il y en a un.

 

Est-ce qu’il y a un petit emballage cadeau, comme une pochette en organza par exemple ?

Alors non, clairement ça ne serait pas du tout dans le concept Je vais en découdre déjà, et en plus je trouve ça totalement inutile la plupart du temps (surtout si c’est pour être jeté finalement)… donc sur ce plan là encore, je recycle : vous découvrirez avec émerveillement des emballages en carton ayant contenu des aliments que j’aurai peut-être même mangés… ça laisse rêveur n’est ce pas ? En fait, le carton sert à rigidifier l’enveloppe afin de protéger les bijoux durant le transport. Je ne peux que vous conseiller de prendre une page d’annuaire ou de prospectus pour emballer mes créations si vous désirez les offrir, ça restera un peu plus dans le thème !

 

Est-ce que je vais avoir les oreilles en chou-fleur avec les crochets d’oreille qu’utilise Je vais en découdre ?

J’utilise des boucles d’oreilles, chaînes, etc., sans nickel et sans plomb. Cependant, pour les oreilles sensibles, il y a possibilité de mettre des crochets en acier chirurgical moyennant 0,80 euros en plus. Normalement l’acier chirurgical comporte encore moins de risques que l’argent ou l’or.
Sinon, pour les oreilles non percées, je peux monter les boucles sur des clips pour 0,80 euros supplémentaires également.

 

Pourquoi Je vais en découdre ne fait pas des trucs à la mode ?

Parce que la mode, c’est pas trop son truc à Je vais en découdre. Je ne trouve pas ça stimulant de reprendre une idée en vogue.
Et je trouve ça dommage quand on retrouve les mêmes choses dans toutes les boutiques et que par conséquent on se l’infuse en permanence dans la rue. Une idée qui pouvait être sympa à la base, perd d’emblée toute son originalité si tout le monde porte/possède la même chose, non ? Bon, après ces objets que tout le monde a (ou veut avoir) ont un rôle social bien sûr, mais là n’est pas le sujet.